ON PURGE BÉBÉ !

Pour sa première mise en scène, la comédienne et chanteuse Emeline Bayart livre une version théâtrale et musicale de l’indémodable On purge bébé ! de Georges Feydeau. Une comédie acerbe et jubilatoire en un acte, dans laquelle l’auteur fait voler en éclats la cellule familiale et les bonnes manières. M. Follavoine attend avec impatience M. Chouilloux qui doit lui acheter pour l’armée française des pots de chambre en porcelaine incassable. Mais Mme Follavoine, obsédée par l’idée de purger son insupportable petit garçon, s’en moque éperdument et sillonne la maison, en peignoir, son pot de chambre à la main, pour faire avaler une potion à l’enfant. Virtuose de la mécanique du rire, Feydeau a l’art de bouleverser les conventions sociales. Bienvenue dans l’enfer du couple !

Distribution
De Georges Feydeau
Mise en scène Émeline Bayart
Dramaturgie Violaine Heyraud
Assistant mise en scène Quentin Amiot
Scénographie et costumes Charlotte Villermet
Lumières Joël Fabing
Arrangements musicaux Manuel Peskine
Avec Émeline Bayart, Éric Prat, Manuel Le Lièvre, Valentine Alaqui, Delphine Lacheteau, Thomas Ribière, Manuel Peskine (piano)

► Coup de cœur Rire en Seine

Mentions
Production déléguée En Votre Compagnie | Coproduction Théâtre Montansier / Versailles, Théâtre Firmin-Gémier – La Piscine, En Votre Compagnie, Théâtre de l’Atelier  | Avec l’aide de la Région Île-de-France | Avec le soutien de l’Espace Sorano, SPEDIDAM et ADAMI | Avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA | Remerciements LS Art et création Limoges (pour les pots de chambre), L’Atelier de costumes du Studio d’Asnières (prêt de quelques éléments de costumes), Jean Marc Hennaut directeur Technique du T2G Gennevilliers  (lieu de construction)
Crédit photo © Caroline Moreau

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
mardi 6 octobre
.........................................
20H00
.........................................