NATCHAV

Cie Les ombres portées

Conception et réalisation Les ombres portées
Manipulation et lumière Olivier Cueto, Florence Kormann ou Margot Chamberlin, Erol Gülgönen, Claire Van Zande
Musique Séline Gülgönen, Jean Lucas, Simon Plane (en alternance)
Regard extérieur Christophe Pagnon
Avec l’aide de Baptiste Bouquin (oreilles extérieures), Léo Maurel (machines bruitages), Jean-Yves Pénafiel (regard extérieur)

Des acrobates et des échauffourées, des prisonniers et des tentatives d’évasion, du suspense et des rebondissements… Natchav est un thriller en théâtre d’ombres. Au petit matin, le cirque Natchav installe son chapiteau en ville. Mais les autorités ordonnent au cirque de s’installer en périphérie. L’un des circaciens est incarcéré pour rébellion. Le cirque et la prison, deux univers en marge de la société, que tout oppose. À la manière d’un film monté en direct, quatre manipulateurs et deux musiciens bruiteurs nous entraînent dans les coulisses d’un théâtre d’ombres novateur aux multiples facettes. Natchav, nouvelle création de la compagnie des Ombres portées, relate entre réalisme et onirisme les aventures d’un cirque qui, pour rester libre, défie toutes les lois, y compris celle de la pesanteur.

Merci à Jacques Bouault, Stéphane Relevant, Elsa Vanzande | Coproduction Maison de la Culture de Nevers Agglomération, La Minoterie/Dijon, Le Théâtre, scène conventionnée de Laval, Théâtre-Sénart, scène nationale, TJP/CDN Strasbourg – Grand Est | Résidences Espace Périphérique – Mairie de Paris – Parc de la Villette, Festival Momix et le CREA, scène conventionnée Jeune Public d’Alsace/Kingersheim, La Fabrique/ Messeugne, La Ferme du Buisson/scène nationale de Marne-la-Vallée, La Fonderie/Le Mans , La Meq, Le Bouyssou, Le TANDEM/scène nationale Arras-Douai, Le Tas de Sable/Amiens, MA scène nationale, Montbéliard, Théâtre La Licorne/Dunkerque

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
mardi 28 avril
.........................................
20H00
.........................................
Durée : 50 min.
Tarif : B
Placement libre
.........................................