MURMURATIONS | Scolaire

► REPRÉSENTATION SCOLAIRE > DU CE2 À LA 4ème

Danse et musique, dès 8 ans | Cie LEA
Au commencement, il y a l’observation des murmurations, ces nuées d’oiseaux capables de voler ensemble sans heurt. Puis l’envie de questionner à travers la danse, la musique et la vidéo les déplacements des groupes de jeunes enfants. Comment bougent ces groupes ? En suivant quelles trajectoires ? Quelles stratégies de mouvement peuvent permettre à chacun de trouver sa place dans le groupe ? Comment, à l’image des oiseaux dans les murmurations, trouver sa place dans le groupe et n’exclure personne ? Trois danseuses interprètent cette création chorégraphique, visuelle et musicale posant la question du collectif à l’école à partir de l’observation des murmurations d’oiseau. Un spectacle plein de puissance et de douceur. Une courte première partie sera présentée par des élèves de Grand Quevilly, dans le cadre de la restitution des ateliers qui se sont tenus au printemps 2021.


Tarif unique 5€
Durée estimée 0H55


Distribution
Chorégraphie
Lolita Espin Anadon
Musique Annette Banneville
Texte Vanessa Simon Catelin
Danseuses Annette Banneville, Lolita Espin Anadon, Ana Popovic
Vidéo Christophe Bunel
Création lumières et régie Pierre Bayard
Regards bienveillants Dominique Birien, Matthias Groos et Ambra Senatore dans le cadre du dispositif Les femmes sont là  – La Fabrique de la danse
Costumes Marion Danlos
Photographie Pierre Bayard et Christophe Bunel

Mentions et crédits
Coproduction Cie LEA, Théâtre de Saint-Lô, Chorège CDCN à Falaise | Soutiens Festival Paroles Paroles à Honfleur, Espace culturel de la Hague, Sept-cent-quatre-vingt-trois à Nantes, Expansion Artistique à Grand Quevilly, CCN des Hauts de France à Roubaix | La Cie LEA a bénéficié d’une mise à disposition de studio de CND à Pantin et est soutenue pour ce projet par la Région Normandie, le Département de la Manche et la Ville de Saint-Lô. Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie | Remerciements Merci à SECRATEB et au Marchepied.
Crédit photos ©Pierre Bayard

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
mardi 22 mars
.........................................
14H30
.........................................