LES LAPINS AUSSI TRAÎNENT DES CASSEROLES

Dans le cadre du temps fort 5 minutes avec toi

Spectacle gestuel et visuel, dès 6 ans | Toutito Teatro
« Moi c’est Lapin, c’est comme cela que papa et maman m’appellent… Je vis avec papa et maman… Enfin je vivais avec papa et maman. Je vis toujours avec papa et avec maman, mais eux, ils ne vivent pas ensemble. Enfin, vous me suivez ? ». La famille, thème cher à la compagnie Toutito Teatro, c’est parler de ce qui nous unit les uns aux autres. Mais la famille ce sont aussi les secrets, les tensions, les ruptures et les petites casseroles…  Pour aborder le sujet sensible de la séparation, rien de tel qu’un univers décalé et fantaisiste peuplé de lapins et de rêveries éveillées. Une nouvelle vie, entre deux maisons, avec ses difficultés bien sûr, mais aussi ses nouveaux bonheurs à construire et cette famille à réinventer en théâtre d’objet. Après tout, si même les lapins traînent des petites casseroles, alors pourquoi pas nous !


+ Autour du spectacle : Atelier intergénérationnel « A table ! » pour des binômes adulte / enfant. Samedi 23 octobre à 14h à la Médiathèque de Grand Quevilly. + d’infos ici.
► Infos et inscription : 02 35 68 02 12 / m.nabais@expansionartistique.fr


Tarif A | Réservation indispensable
Durée estimée 0H30


Distribution
Mise en scène Ixchel Cuadros
Avec Sandrine Nobileau, Ádám Baladincz, Juliette Evenard
Assistante à la mise en scène, Regard Chorégraphique Nancy
Création lumière Frédérique Steiner
Conception Scénographie /Costumes Eduardo Jimenez
Confection costumes Marion Danlos
Construction scénographie et accessoires Rowland Buys, Coline Esnault
Création sonore Frank Lawrence, Denis Monjanel

Mentions et crédits
Production Cie Toutito Teatro/ Coproductions : Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée à Ifs/Dives-sur-Mer et Centre National de la marionnette en préparation, Le TMC – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse à Coutances, Le Volcan – Scène nationale du Havre, Théâtre le Passage – Scène conventionnée théâtre et objet à Fecamp, Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse à Quimper, L’Eclat à Pont-Audemer, Théâtre du Champ Exquis – Pôle jeune public et familial à Blainville-sur-Orne | Soutiens DRAC de Normandie, La ville de Cherbourg, Le Théâtre Foz à Caen, La Ville de Saint-Sauveur-Lendelin, Les Ateliers Intermédiaires à Caen, La Bibi d’Amavada à Caen, Le FIJAD – Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Sud | La cie est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche. La Cie est associée aux Ateliers Intermédiaires, au TMC de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse, au Sablier-pôle. Avec le soutien de l’ODIA Normandie, dans le cadre du dispositif de soutien à la diffusion « Tournée territoriale de création ».
Crédit photos © Virginie Meigné

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
samedi 23 octobre
.........................................
11H00
.........................................