LE BAL MARIONNETTIQUE

Dans le cadre du temps fort Bruits d’hiver
► PASS’DÉCOUVERTE

Bal orchestré | Cie Les Anges au Plafond
La compagnie Les Anges au Plafond, à qui l’on doit Les Mains de Camille et R.A.G.E, vous embarque pour un bal hors du commun. Une piste de bal, un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs… c’est parti pour le Carnaval de la vie ! Ce soir, l’amour et la mort donnent rendez-vous aux rôdeurs de la nuit pour danser au cœur d’un univers festif et légèrement lugubre évoquant les fêtes du Dia de los Muertos. Danser sur nos illusions perdues, danser sur nos doutes et nos joies. De part et d’autre de la piste, 130 marionnettes et objets marionnettiques attendent sagement la foule conviée pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. Alors on se laisse emporter, on apprend à créer ensemble de la beauté. Il n’est pas nécessaire d’être danseur ni marionnettiste pour s’essayer sur la piste du Bal ! Une heure avant le début des festivités, les participants sont conviés à un échauffement marionnettique pour apprendre la grammaire de la manipulation. Venez en noir, on vous offre la couleur !


+ Autour du spectacle : Masterclass « Danse et marionnettes » : devenez les Barons du Bal ! Jeudi 24 février à 18h au théâtre Charles Dullin. + d’infos ici.
► Infos et inscription : 02 35 68 02 12 / m.nabais@expansionartistique.fr


Tarif B
Durée estimée 2H (+ 1H d’échauffement de 19h à 20h)


Distribution
Metteur en scène Brice Berthoud
Marionnettistes et meneuses de Bal Camille Trouvé, Jonas Coutancier, Awena Burgess
Direction musicale Fernando Fiszbein
Orchestre Les musiciens de l’Ensemble 2e2m
Danseurs Le public !
Construction marionnettes Amélie Madeline, Camille Trouvé, Jonas Coutancier, aidés de François Martinier de l’ESAT de Plaisir
Création costumes Séverine Thiebault, Barbara Tordeux, aidées de Catherine Fournier de l’ESAT de Plaisir
Construction décors Salem Ben Belkacem
Création lumière Nicolas Lamatière
Création sonore Étienne Graindorge / Simon Marais
Création du rôle de la chanteuse Yaël Rasooly
Régie Philippe Desmulie / Adèle Romieu / Yvan Bernardet
Regard chorégraphique Cécilia S.
Collaboration masques La Briche Foraine

Production Les Anges au Plafond | Coproduction Festival MARTO !, Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, Ensemble 2e2m, Le Tangram – Scène nationale d’Evreux-Louviers, Théâtre Jean Arp – Scène territoriale pour les Arts de la marionnette, le théâtre d’objet et autres formes mêlées de Clamart, L’Entracte – Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe, Centre culturel Jacques Duhamel – Vitré | Soutiens Région Ile-de-France, Ville de Malakoff, Théâtre Eurydice – ESAT de Plaisir | Les Anges au Plafond sont artistes associés à la maison de la culture de Bourges – Scène nationale, à Malakoff scène nationale et à La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France, soutenus par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle et la Ville de Malakoff.
Crédit photos © Les Anges au Plafond

CENTRE CULTUREL MARX DORMOY
.........................................
vendredi 25 février
.........................................
20H00
.........................................