INTÉRIEUR NUIT

Conception, mise en scène et interprétation Jean-Baptiste André
Création musicale Christophe Sechet
Création lumière Jacques Bertrand
Conseillers artistiques Céline Robert, Michel Cerda, Hervé Robbe
Scénographie Jean-Baptiste André, Jacques Bertrand
Construction et conditionnement du décor : Zarmine – Florence Audebert,
André Rubeillon, Michael Le Coq
Création parfum intérieur Marion Costero

Dans un espace composé de deux murs perpendiculaires, un homme découvre son corps et son environnement. Entre équilibre et déséquilibre, l’artiste circacien Jean-Baptiste André défie la gravité de sa souplesse virtuose et s’engage dans une lente introspection. À la frontière de plusieurs disciplines artistiques, mêlant l’art de la contorsion, de la chorégraphie et de l’image numérique, Intérieur nuit explore les limites physiques et questionne l’équilibre précaire et intime de chacun. Une performance scénique et physique qui emporte le spectateur dans des états de rêveries et qui bouscule ses repères sensoriels. Cette pièce est un moment d’intimité bercé par une musique électronique et des jeux de lumières, où chacun revisite sa perception du temps et de l’espace.

« Jean-Baptiste André réussit le prodige de faire passer la virtuosité pour une évidence. » Télérama

Spectacle présenté dans SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 5 mars au 5 avril 2020. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

Les spectacles de SPRING sont soutenus par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

SPRING d’un lieu à l’autre…

Gardez vos billets de spectacles ayant lieu dans le cadre de SPRING, ils vous donneront droit à un tarif préférentiel pour les autres spectacles de SPRING dans de très nombreux lieux partenaires du festival.

Remerciements à Nicolas Marc et aux Ateliers du vent/Rennes

Coproduction Association W Centre National des Arts du Cirque – Châlons-en-Champagne avec le soutien de La Région Champagne Ardenne / Le Prato, Théâtre international de quartier – Lille, Circulons / Centre Chorégraphique National du Havre, accueil studio / ACB – Scène Nationale de Bar-le-Duc / Centre Culturel Saint Exupéry – Reims avec le soutien de Fonds Régional d’Art Contemporain (F.R.A.C) Champagne Ardenne – Reims / Espace Périphérique de la Villette – Paris / Centre d’Art et d’Essai – Mont Saint Aignan / Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Champagne-Ardenne

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
mardi 24 mars
.........................................
20H00
.........................................
Durée : 1h
Tarif : B
Placement libre
.........................................