ECHOES OF THE JUNGLE – 20h

Cie Ne dites pas non vous avez souri

Musique et danse – Création

Echoes of the Jungle, c’est un retour aux sources du jazz porté par une puissante énergie collective et jubilatoire. Sur scène, trois musiciens et trois danseurs jouent avec le répertoire des big bands des années 20-30. C’est le fameux Jungle Style, initié et propulsé par Duke Ellington et son alter ego dansé, le Lindy hop. Une période clé de l’histoire du jazz en lien avec les enjeux sociaux qui se jouent pour les artistes et la population afro-américains.
Echoes of the Jungle, c’est un pont temporel entre un jazz orchestral, une danse de bal d’un autre temps et leur expression contemporaine. À la fois intense et joyeux, grave et mélancolique, ce spectacle s’adresse à nos jungles intimes. Il fait souffler un véritable vent de liberté que cette musique et cette danse portent depuis plus d’un siècle. Let’s swing !


Conception-écriture Simon Deslandes
Chorégraphie Joana Schweizer
Musiciens, arrangement et composition Simon Deslandes (trompette), Samuel Frin (saxophone baryton) Nicolas Lelièvre (batterie)
Danseurs Joana Schweizer, Raoul Riva, Sabine Rivière


Tarif C | placement libre
Durée estimée 1h15

Coproduction Expansion Artistique avec le concours de la Région Normandie (co-production mutualisée)


Atelier « Initiation au lindy hop » avec l’association Jazzy Birds – Ouvert à tous, notamment aux débutants.
Samedi 25 mars de 17h à 18h30 au centre culturel Dormoy. Gratuit, sur inscription.
En savoir +


Mentions et crédits Production Cie Ne dites pas non, vous avez souri | La compagnie est aidée au fonctionnement par la DRAC Normandie (Aide à la structuration) et la Région Normandie | Soutien ODIA Normandie, Spedidam |Coproduction et soutiens à la création Département du Calvados,Ville de Caen, Théâtre Municipal de Coutances – Scène conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse », Scène Nationale 61, Quai des Arts – Argentan, Relais Culturel Régional 2angles à Flers, Expansion Artistique-Grand-Quevilly, Le Théâtre du Champs Exquis de Blainville sur Orne – Scène conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse », CCN de Roubaix © Hélène Balcer

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
jeudi 16 mars
.........................................
20H00
.........................................