CULOTTE ET CROTTE DE NEZ

Cie du Dagor

Théâtre sans parole, dès 5 ans

Librement inspiré de l’œuvre d’Alan Mets (Éditions L’école des Loisirs)
Conception Marie Blondel, Julien Bonnet, Thomas Gornet
Sur une idée de Thomas Gornet
Avec Marie Blondel, Julien Bonnet
Création lumière Claude Fontaine
Scénographie Jean-François Garraud
Musique originale Adrien Ledoux

Théâtre sans parole, Culotte et crotte de nez s’empare de l’univers de l’auteur et illustrateur Alan Mets et raconte de manière drôle et décalée la vie de Michel et Michelle. Assis sur un canapé un jour pluvieux, ils s’ennuient chacun de leur côté et se sentent un peu seuls. Ces deux personnages audacieux et impertinents vont finir par se croiser et devenir amis, se bagarrer, s’amuser, manger, chanter… Ensemble, ils vont affronter un loup, chercher un chat complètement idiot, tricoter une culotte, marchander des tonnes de bonbons, soigner des martiens. Autour de leur canapé magique, ils vont distordre l’univers des adultes et cultiver l’absurde et le loufoque sans limite. Entre disputes, réconciliations et révélations, ils vont apprendre à vivre ensemble et à s’accepter malgré leurs imperfections.

Production Cie du Dagor | Coproduction et accueil en résidence DSN-Dieppe scène nationale, Théâtre Jean Lurçat-scène nationale d’Aubusson |avec le concours de l’Etat-Ministère de la Culture (DRAC Limousin) et le soutien du Conseil Régional du Limousin Avec l’aide de la SPEDIDAM|La Cie du Dagor est conventionnée par l’Etat (DRAC-Nouvelle Aquitaine), associée au TMC scène conventionnée de Coutances, associée aux Ateliers Intermédiaires de Caen.

+ Atelier intergénérationnel mené par la Cie du Dagor
« Quand le corps raconte une histoire » dimanche 20 octobre de 13h30 à 15h30

Parents et enfants sont conviés à découvrir l’univers de l’auteur et illustrateur Alan Mets en explorant ses histoires en mouvement par le langage du corps. Un instant ludique et complice ! Le petit + : Les participants auront la possibilité d’apporter leur pique-nique pour déjeuner dans le hall du théâtre à l’issue du spectacle Culotte et crotte de nez et de participer ensuite à l’atelier.
► À partir de 5 ans, réservé aux personnes munies d’un billet pour le spectacle Culotte et crotte de nez. Nombre de places limité. Gratuit sur inscription*.

CENTRE CULTUREL VOLTAIRE
.........................................
dimanche 20 octobre
.........................................
11H00
.........................................
Durée : 50 min.
Tarif : A
réservation conseillée
.........................................