CERTAINS REGARDENT LES ÉTOILES

► 5 MINUTES AVEC TOI

Récit initiatique, dès 8 ans    
C’est l’histoire de Victor et de Gabrielle. Dans les années 90, il nous entraîne dans une conférence sur le monde fascinant des météorites, qui tourne à la confidence sur son enfance, marquée par l’absence d’un père. Dans les années 30, sourde et muette de naissance, elle fugue de chez elle pour se rendre à Paris afin de retrouver sa mère, une célèbre actrice du cinéma muet. Plusieurs décennies les séparent mais leurs histoires alternent et se répondent comme par magie. Deux récits initiatiques, l’un raconté en mots et l’autre en images, se rejoignent en une rêverie fantastique.

+ Atelier gratuit « Se glisser dans les films » samedi 17 octobre à 10h et 14h à la Médiathèque François Mitterrand de Grand Quevilly : Expérimentez l’incrustation vidéo avec le Collectif Quatre Ailes en mettant en jeu votre propre corps dans une sélection de films anciens. À partir de cette matière filmique, les participants passeront successivement devant la caméra d’un studio vert pour se mettre en scène.
► À partir de 8 ans, réservé aux personnes munies d’un billet pour le spectacle Certains regardent les étoiles. Nombre de places limité.
Gratuit sur inscription : 02 35 68 62 10 / a.valentin@expansionartistique.fr

Distribution
Collectif Quatre Ailes
Texte Julie André, Annabelle Brunet, Frédéric Chevaux Michaël Dusautoy, Damien Saugeon
Mise en scène, réalisation et scénographie Michaël Dusautoy
Interprétation Damien Saugeon
Et avec dans les films Camille Saugeon Maurice, Julie André, Alexandre Bonstein, Laurence Bussone, Nadine Darmon, Jean-Charles Delaume, David Seigneur
Vidéo, montage et scénographie Annabelle Brunet
Collaborations artistiques Julie André et Frédéric Chevaux
Musique Nicolas Séguy,
Design sonore Michel Head,
Costumes Sylvestre Ramos, Maquillages Fiona Rossini
Lumières et régie générale Philippe Zielinski
Lumières des films Caroline Vandamme, assistée d’Anaëlle Le Magorou

Lu dans la presse
« Un spectacle où chaque pièce du puzzle trouve sa place, où derrière une belle leçon scientifique se cache un conte d’initiation, où l’on trouve avec l’étoile polaire le fil de sa vie. » Télérama

Mentions
Production Collectif Quatre Ailes, Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry, Théâtre des Quartiers d’Ivry Centre Dramatique National du Val-de-Marne | Le Collectif Quatre Ailes est en résidence au Théâtre Antoine Vitez/Scène d’Ivry et subventionné par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.
Crédit photos © Sebastián Gomez Lechaptois

THÉÂTRE CHARLES DULLIN
.........................................
vendredi 16 octobre
.........................................
19H00
.........................................
Durée : 0H55
Tarif : Plein 6€ / P'tite troupe 5€
Réservation conseillée Ouverture billetterie 08/09/20
.........................................