LARMES DE CROCODILE

Théâtre, à partir de 14 ans | Cie Hors d’œuvres

Et si l’on revisitait l’histoire de la femme, de l’homme et de leurs relations ? Voilà ce à quoi s’attelle avec dérision et un bel aplomb Larmes de crocodile. Une femme et un homme se tiennent sur le plateau. Ils sont là depuis que la naissance de l’humanité. Appelons-les Eve et Adam. Avec eux, c’est la légende de tous les possibles qui peut s’ouvrir. Pourtant, dès l’origine, il semblerait que la répartition des rôles n’ait guère été égalitaire, comme en témoignent des millénaires de patriarcat. Traversant plusieurs moments fictifs ou réels de l’humanité, le duo échange sans tabous, interroge, réinvente, rejoue cette rivalité historique entre les femmes et les hommes. Munis d’un tableau noir, d’une craie et d’instruments de musique, nos deux personnages déboulonnent le patriarcat dans une écriture parfois crue mais à la fantaisie et la verve percutantes.


De et avec Fanny Catel et Jean-Noël Françoise
Texte Hors d’œuvres
Composition musicale Jean-Noël Françoise
Création sonore Arnaud Leger
Lumière / Vidéo Fred Hocké
Dessins Violaine de Maupeou
Regard extérieur Clarisse Texier
Regard chorégraphique Sébastien Laurent


Tarif B | placement libre
Durée estimée 1h10

Mentions et crédits
L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournée » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.
Coproduction Juliobona, CDN de Normandie-Rouen et la Comédie de Caen | Subventions Région Normandie, DRAC Normandie, Conseil Départemental du Calvados, Ville de Caen | Soutiens “Itinéraire d’artiste(s)”, coopération Rennes/Nantes/Brest, CDN de Normandie-Rouen, Comédie de Caen, CDN de Vire, Le Panta-Théâtre, l’Espace Rotonde/Compagnie Comédiamuse, La Bibi, Le Bazarnaom, Le Labo des Arts, La Costumerie du Théâtre de Caen, Comme un gant, Le Marchepied, l’ODIA Normandie, Alice Masson – CHanTier21THéâTre © Leopold Frey

CENTRE CULTUREL VOLTAIRE
.........................................
mardi 6 décembre
.........................................
20H00
.........................................